Dans le cadre de la réouverture du parc d’Antibes, Marineland a confié la rénovation de son plus grand magasin à MerchUniq Studio. L’occasion pour l’agence de faire bouillonner sa créativité en un temps record, puisque 4 mois seulement se sont écoulés entre le brief et l’ouverture de la boutique !

marinelandnews2MerchUniq Studio a assuré la remise aux normes de la boutique centrale de Marineland avec une réduction de surface. Le challenge a donc été d’optimiser les mètres linéaires afin d’assurer une bonne rentabilité du magasin flagship. Le travail de l’agence s’est concrétisé par l’installation d’une véritable identité autour de l’univers aquatique avec la refonte graphique de l’ensemble des logos des boutiques et la création d’un environnement architectural inspiré de la mer : vagues au plafond, code coloriel bleu et motifs au sol, displays modernisés design jouant sur la transparence…

Afin de faciliter le repérage et la localisation des boutiques, MerchUniq a choisi de capitaliser sur les noms de code utilisés en interne. Pour accompagner la création de l’univers boutique, l’agence a fait appel aux services de Henri Joaquim, scénographe-designer de la Fabrique Créative. Ensemble, ils ont su rassembler toutes les énergies nécessaires de différents partenaires, créateurs de mobilier, agenceurs ou encore éclairagistes, pour donner vie au projet en tenant compte du budget et de délais tendus.

marinelandnews3MerchUniq Studio a également conçu dans le même temps une signalétique spécifique, issue de sa réflexion sur la segmentation de l’offre et la hiérarchisation des messages. Messages institutionnels, opérations commerciales et opérations de déstockage sont aujourd’hui identifiés par un code graphique reconnaissable pour le consommateur et décliné sur différents supports. Ce concept de communication sur lieu de vente s’étend à l’ensemble des boutiques du parc. Résultat : un parcours client sensé révélant des points d’intérêt dans chaque espace. Un lieu de passage obligé pour sortir du parc, qui donne envie de prolonger le moment avant de partir … et de revenir !

Enregistrer